Accueil Photos QUELQUES IMAGES DE LA CAMPAGNE DE LANCEMENT DES NOUVEAUX OUTILS DE LA COMMERCIALISATION INTERIEURE CHPH

QUELQUES IMAGES DE LA CAMPAGNE DE LANCEMENT DES NOUVEAUX OUTILS DE LA COMMERCIALISATION INTERIEURE CHPH

Par Franck DANHO

Le CHPH lance une campagne d'information, de sensibilisation et de communication avec les différents acteurs des filières à l'effet de faciliter la mise en œuvre des nouveaux outils de régulation de la commercialisation intérieure des produits de l’hévéa et du palmier à huile. Cette campagne permettra aux parties prenantes de s'imprégner et s'approprier les outils permettant d'identifier un pont bascule homologué, un pisteur agréé et les conditions d'utilisation de la fiche de transfert et du bon de réception/livraison.  En pratique, Deux équipes distinctes sillonnent les directions régionales des zones de production de l'hévéa et du palmier à huile. Ci-après quelques vues des étapes d'Aboisso et de San Pedro.  L'on peut noter, un réel intérêt et un espoir pour les acteurs présents confrontés aux difficultés rencontrées sur le terrain. Les échanges ont permis de mieux comprendre le processus mais aussi les sanctions encourus en cas de non-respect des nouvelles règles en vigueur. Les autorités locales ont salué l'instauration de ce niveau cadre légal nécessaire à une meilleure fluidité des actions de commercialisation intérieure. Pour rappel l'objectif de ces nouvelles mesures est de permettre une meilleure l’identification des acteurs de la commercialisation intérieure, de comprendre et maitriser le circuit de commercialisation des produits et sous-produits de l’hévéa et du palmier à huile ainsi que la mise en place d'un dispositif de traçabilité des actions menées par les acteurs.

0 commentaire
0

Related Articles

Laisser un commentaire